Votre ATTESTATION D'ACCUEIL

Résidents étrangers

Une personne étrangère, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions.

Comment faire ?

La démarche se fait directement en mairie. Pour retrouvez la liste des pièces à fournir et prendre rendez-vous, vous pouvez accéder au portail O.Net Citoyen ou contacter directement le Service à la population

Contactez le service à la population

Télérecours citoyens (recours devant le juge administratif) (Service en ligne)

Télérecours citoyens s’adresse aux particuliers non représentés par un avocat.

Il permet :

  • d’échanger avec les tribunaux administratifs, les cours administratives d’appel et le Conseil d’État de manière dématérialisée et en toute sécurité,

  • et de de suivre l’état d’avancement de son dossier.

À noter

Télérecours citoyens n’est pas obligatoire. Il est toujours possible de déposer un recours en se déplaçant à l’accueil de la juridiction ou par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception.

Télérecours citoyens (recours devant le juge administratif) (Service en ligne)

Télérecours citoyens s’adresse aux particuliers non représentés par un avocat.

Il permet :

  • d’échanger avec les tribunaux administratifs, les cours administratives d’appel et le Conseil d’État de manière dématérialisée et en toute sécurité,

  • et de de suivre l’état d’avancement de son dossier.

À noter

Télérecours citoyens n’est pas obligatoire. Il est toujours possible de déposer un recours en se déplaçant à l’accueil de la juridiction ou par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception.