Maison Départementale des Personnes Handicapées

MDPH – Maison Départementale des Personnes Handicapées

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Aveyron, située 6, rue François Mazenq à Rodez, est mise en œuvre par le Conseil Départemental, avec le concours de l'État, de l'Éducation Nationale et des organismes de protection sociale (CAF, MSA, CPAM).

Ses missions

Ouverte à toute personne en situation de handicap (enfants, adolescents ou adultes) ainsi qu’à leurs familles ou leurs représentants légaux, la MDPH travaille également en partenariat avec les intervenants professionnels dans le champ du handicap.

Le rôle de la MDPH, définit par la loi du 11 février 2005, est d’offrir un accès unique aux droits et aux prestations aux personnes handicapées et leur famille, au travers de missions d’accueil, d’information, d’accompagnement, de conseil et de sensibilisation de tous les citoyens au handicap.

Accès

L’accès à la MDPH de l’Aveyron est possible depuis l’avenue Victor Hugo, puis à droite sur la rue Combarel (au niveau des archives départementales) et enfin directement à droite, rue Mazenq.

• En voiture : il est possible de se garer à proximité de la MDPH (rue F. Mazenq ou parking du Foirail). Pour les personnes détentrices de la CES, des places leurs sont réservées à l’arrière de la MDPH.
  • En bus “agglobus” (transports adaptés aux personnes handicapées), vous pouvez accéder à la rue Mazenq, grâce aux lignes B (Bourran-Place Foch), C et D (Onet le château-Place Foch), arrêt Victor Hugo.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30