Les Contrats de Projets Aveyron-Territoires (CPAT)

Il s’agit d’un partenariat technique et transversal acté dans un contrat cosigné entre le Département de l’Aveyron et la Ville d’Onet-le-Château pour accompagner les collectivités (Communes ou Intercommunalités) à la fois dans la mise en œuvre de leurs projets mais également dans la poursuite de réflexions structurantes pour leurs territoires (ex : transition énergétique, mobilités durables, gestion de l’eau, etc.).

Le Département, garant de la solidarité territoriale dans l’Aveyron, souhaite ainsi renforcer sa mobilisation en faveur du développement des territoires aveyronnais. Il propose au travers de ce nouveau dispositif de mettre à profit des territoires ses nombreux savoir-faire, et forces vives, composées à la fois des services départementaux mais également de ses Agences (de l’Attractivité et du Tourisme, des Sports, Agence de l’Innovation, du Numérique et de l’Énergie et Aveyron Ingénierie) et services associés, tels que le CAUE : Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement.

Le contrat signé pour la durée du mandat local (jusqu’en 2026) définit les points de rencontre entre le projet de territoire de la commune et les compétences du Département.

Retrouvez tous les CPAT cosignés par le Département sur la page suivante : Les Contrats de Projets Aveyron-Territoires (CPAT) | Le site du Département de l’Aveyron

Lire le CPAT d'Onet-le-Château