Sacs déjection canine

Les déjections canines constituent l’un des fléaux qui portent atteinte à la propreté urbaine. Les trottoirs ou encore les parcs sont les lieux les plus atteints par les comportements inadmissibles de certains propriétaires de chiens.

Vous êtes propriétaires de chien ? Il est impératif de veiller à ramasser ses déjections canines.

Pour rappel les déjections canines sur la voie publique sont passibles d’une amende de 68€. Si vous êtes propriétaire de chien, vous êtes tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié à leur ramassage.

Pour remédier à ce type d’incivilité, la Municipalité d’Onet-le-Château a fait le choix de mettre en place des dispositifs complémentaires.

Des sacs à déjection canine à la demande

Depuis le 1er trimestre 2023, des sacs à déjection canine sont désormais gratuitement mis à disposition des Castonétois-es dans divers locaux municipaux. Et ce, en complément des distributeurs déjà implantés sur certains points du domaine public.

Dans l’hypothèse où cette démarche ne modifie pas la situation actuelle, la Municipalité sera alors contrainte d’adopter des mesures coercitives à l’encontre de celles et ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires du « bien-vivre » ensemble.

Comment en bénéficier :

Pour se doter de ces sacs, munissez-vous d’un justificatif de domicile et rendez-vous : à l’accueil de l’Hôtel de Ville, au Centre Technique Municipal, au Patio Centre Social ou au Café associatif des Costes-Rouges.

Les distributeurs

La Mairie d’Onet-le-Château met gratuitement à votre disposition une 20aine de distributeurs de sacs à déjection canine aux abords des parcs et jardins de la commune, notamment.