Un dossier contenant des documents obligatoires doit être déposé à la mairie (lieu du domicile d’un ou des deux conjoints, ou de celui des parents).
Etape 1 : Retirer les documents à remplir en Mairie, ou les télécharger ci-dessous puis compléter votre dossier pour préparer votre rendez-vous.
Liste des pièces à fournir lors du RDV :
• pièce d’identité des futurs époux,
• acte de naissance des futurs époux (de moins de 3 mois pour les personnes de nationalité française ou moins de 6 mois pour les personnes de nationalité étrangère),
• justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture eau, électricité, téléphone fixe,…
• attestation de domicile complétée et signée par les futurs époux,
• fiche de renseignements des futurs époux complétée,
• formulaire des témoins complété : fournir une photocopie de la carte d’identité ou passeport.
Éventuellement :
certificat du notaire (uniquement en cas de contrat de mariage),
• livret de famille + acte de naissance des enfants (uniquement si enfants communs).
Pour les personnes de nationalité étrangère :
• certificat de coutume de moins de 6 mois,
• certificat de célibat de moins de 6 mois.
Liste des pièces à télécharger :
• attestation de domicile,
• attestation de changement de la commune de mariage,
• fiche de renseignements des futurs époux,
• formulaire des témoins,
• pièces à fournir.
Veillez à bien compléter les renseignements et à préparer toutes les pièces demandées.
Etape 2 : Prenez rendez-vous en ligne sur O.Net Citoyen ou en contactant directement le service population de l’Hôtel de Ville pour déposer votre dossier.
ATTENTION : la présence des deux futur(e)s marié(e)s est obligatoire.