Votre ATTESTATION D'ACCUEIL

Résidents étrangers

Une personne étrangère, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions.

Comment faire ?

La démarche se fait directement en mairie. Pour retrouvez la liste des pièces à fournir et prendre rendez-vous, vous pouvez accéder au portail O.Net Citoyen ou contacter directement le Service à la population

Contactez le service à la population

Piratage d’une messagerie électronique (mail, réseaux sociaux…)

    Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

    La procédure dépend de l’objet du message.

    Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

    Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

    • La plainte est l’acte par lequel une victime d’infraction informe l’autorité judiciaire.

      En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

    • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

    À savoir

    le dépôt de plainte peut également se faire sur place ou par courrier.

    Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

    Où s’adresser ?

    Info Escroqueries

    Par téléphone

    0 805 805 817

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

    Numéro vert (appel gratuit depuis la France).

    Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’usurpation d’identité numérique ou d’une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

    Dans votre situation, vous pouvez :

      Si vous avez reçu un mail ou un message d’une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l’objet du message.

      Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

      Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

      • La plainte est l’acte par lequel une victime d’infraction informe l’autorité judiciaire.

        En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

      • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

      À savoir

      le dépôt de plainte peut également se faire sur place ou par courrier.

      Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

      Où s’adresser ?

      Info Escroqueries

      Par téléphone

      0 805 805 817

      Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

      Numéro vert (appel gratuit depuis la France).

      Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’usurpation d’identité numérique ou d’une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

      Dans votre situation, vous pouvez :

        Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

        La procédure dépend de l’objet du message.

        Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

        Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

        • La plainte est l’acte par lequel une victime d’infraction informe l’autorité judiciaire.

          En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

        • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

        • Porter plainte sur place ou par courrier

        • Faire un signalement en utilisant le service en ligne :

        Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

        Où s’adresser ?

        Info Escroqueries

        Par téléphone

        0 805 805 817

        Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

        Numéro vert (appel gratuit depuis la France).

        Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’usurpation d’identité numérique ou d’une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

        Dans votre situation, vous pouvez :

          Si vous avez reçu un mail ou un message d’une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l’objet du message.

          Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

          Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

          • La plainte est l’acte par lequel une victime d’infraction informe l’autorité judiciaire.

            En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

          • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

          Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

          Où s’adresser ?

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          Par téléphone

          0 805 805 817

          Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

          Numéro vert (appel gratuit depuis la France).

          Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’usurpation d’identité numérique ou d’une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

          Dans votre situation, vous pouvez :

            Piratage d’une messagerie électronique (mail, réseaux sociaux…)

              Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

              La procédure dépend de l’objet du message.

              Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

              Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

              • La plainte est l’acte par lequel une victime d’infraction informe l’autorité judiciaire.

                En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

              • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

              À savoir

              le dépôt de plainte peut également se faire sur place ou par courrier.

              Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

              Où s’adresser ?

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              Par téléphone

              0 805 805 817

              Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

              Numéro vert (appel gratuit depuis la France).

              Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’usurpation d’identité numérique ou d’une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

              Dans votre situation, vous pouvez :

                Si vous avez reçu un mail ou un message d’une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l’objet du message.

                Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                • La plainte est l’acte par lequel une victime d’infraction informe l’autorité judiciaire.

                  En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

                • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                À savoir

                le dépôt de plainte peut également se faire sur place ou par courrier.

                Vous pouvez aussi téléphoner à Info Escroqueries.

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                Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

                Numéro vert (appel gratuit depuis la France).

                Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’usurpation d’identité numérique ou d’une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).

                Dans votre situation, vous pouvez :

                  Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.

                  La procédure dépend de l’objet du message.

                  Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                  Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

                  • La plainte est l’acte par lequel une victime d’infraction informe l’autorité judiciaire.

                    En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

                  • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

                  • Porter plainte sur place ou par courrier

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                    Si vous avez reçu un mail ou un message d’une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l’objet du message.

                    Ces faits sont susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.

                    Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.

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                      En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l’indemnisation du préjudice subi et d’être informé des suites données à l’affaire.

                    • Le signalement consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’existence d’une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l’affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.

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                    Où s’adresser ?

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