Pump track

Prochainement, une pump track intégrera les équipements sportifs de plein air sur la commune.

Une Pumptrack, c’est quoi ?

Une piste de pump track est une boucle continue sur laquelle les sportifs peuvent évoluer sans pédaler. Bosses et courbes assurent en effet aux utilisateurs un élan suffisant.

De nombreux équipements non motorisés peuvent évoluer sur une Pumptrack : Vélo, BMX, VTT, vélos pour enfants ou même skates, rollers, trottinettes… à chacun sa préférence pour prendre le plus de plaisir sur la piste.

Le projet castonétois

Après avoir examiné plusieurs possibilités d’implantation, le site finalement retenu se situe à proximité du complexe sportif de La Roque pour :

  • permettre aux futurs adeptes d’évoluer dans un environnement sécurisé, loin des grands axes de circulation,
  • compléter les équipements sportifs de plein-air situés à proximité (complexe de La Roque, sentier des planètes…),
  • agrandir et sécuriser l’espace de stationnement qui dessert le chemin des planètes grâce aux atouts de la parcelle choisie.

Les caractéristiques techniques

Le terrain retenu, d’une surface de près de 6 000 m² est assez vaste pour proposer un équipement modulaire, à l’image des pistes de ski :

  • Une piste verte, accessible aux débutants et totalement indépendante,
  • Une piste bleue pour les niveaux intermédiaires,
  • Une piste rouge pour les niveaux avancés.                 

Un projet à suivre !

La commune a acté l’acquisition de la parcelle retenue pour ce projet. A l’issue des appels d’offres et de la sélection des entreprises, ce nouvel équipement sportif devrait progressivement voir le jour pour être livré au cours du premier trimestre 2023.