Epicerie Sociale

Pour répondre aux besoins des administrés, l’épicerie sociale modifie ses horaires d’ouverture au public jusqu’au 30 juin 2022.

Ouverture les lundis et mardis de 14h à 18h, les jeudis de 9h à 12h et de 14h à 18h et les vendredis de 9h à 12h.

Une Epicerie Sociale et Solidaire, c’est quoi ?

L’Epicerie Sociale est un dispositif ayant pour vocation d’aider temporairement toutes les personnes en difficulté économique, fragilisées ou exclues.

Dans le local aménagé en libre-service, des produits alimentaires variés à moindre coût (environ 20% du prix usuel) sont proposés.

 L’offre alimentaire participative, aussi proche que possible des circuits de consommation traditionnels, permet de promouvoir l’autonomie des personnes et leur insertion durable.

L’épicerie sociale est également un lieu d’échange, de convivialité et de rencontre.

Qui peut en bénéficier ?

Cette aide s’adresse sous condition de ressources aux jeunes et retraités en situation de précarité, personnes vulnérables ou en situation de handicap.

Si vous êtes salarié, l’accès à ce service peut aussi vous concerner ponctuellement si vous rencontrez des difficultés pour faire face aux dépenses de base du quotidien.                  

Un accompagnement autour d’un projet

Le référent social vous aide à définir un projet visant à vous faire économiser sur le poste alimentaire, durant votre période d’admission à l’épicerie.

Grâce au faible coût des produits de consommation achetés à l’épicerie, une part plus importante de votre budget va pouvoir être consacrée à un projet ou une amélioration de la vie quotidienne.

Une équipe de bénévoles s’occupe de la mise en œuvre de l’aide alimentaire.

Vous souhaitez contribuer en donnant de votre temps pour une action solidaire ? L’épicerie recherche des bénévoles concernant la gestion logistique de denrées alimentaires les lundis après-midi et jeudis.

L’Epicerie Sociale est gérée par trois acteurs principaux de la solidarité dans la commune formant le Relais de solidarité Onet : La Croix Rouge, Secours Catholique et le C.C.A.S

Contactez le service