Infos aînés

Retrouvez dans cette rubrique des informations pratiques à destination des seniors de la commune.

Le Centre Communal d’Action Sociale d’Onet-le-Château (C.C.A.S.) met en place des actions ayant pour dénominateur commun la prévention à destination des personnes âgées de la commune.

Plan canicule

Le Plan national de prévention canicule sera activé, du 1er juin au 15 septembre 2021, pour les personnes âgées isolées et fragiles de plus de 65 ans. Si le département de l’Aveyron est placé en alerte orange canicule, un personnel du C.C.AS. téléphonera chaque jour aux personnes inscrites sur le registre, pour prendre de leurs nouvelles et leur donner des conseils si besoin.

Si vous souhaitez bénéficier de cette démarche, il vous est demandé de compléter le formulaire ci-après, en téléchargement dans les meilleurs délais et de le renvoyer au CCAS par voie postale ou par courrier électronique à l’adresse suivante ccas@onet-le-chateau.fr.

Un numéro spécial Canicule Info Service est disponible au 0 800 06 66 66, ainsi que le site internet du Ministère de la Santé www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

Contacts CCAS : 06.78.38.79.55.

 

Une adulte-relais au service des Seniors

Une adulte-relais, Céline HULIN fait partie de l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). En lien avec les personnes âgées plus particulièrement isolées, cet agent a pour missions de lutter contre le processus d’isolement des Castonétois de 60 ans et plus, et de repérer et prévenir les facteurs de ruptures sociales.

Elle est aussi chargée de prolonger les dispositifs de protection Grand Froid et Plan Canicule auprès des habitants concernés. Enfin, elle aide les personnes âgées à mieux repérer les services publics locaux, et notamment à bien identifier les services municipaux et le CCAS comme des lieux « ressources ».

Contacts : 06.78.38.79.55