Entreprises

Formulaire de demande de l’ADR (Formulaire)

Ce dispositif vous permet de compléter vos droits retraite, c’est-à-dire le montant de votre pension de retraite.

Cette aide vous apporte un complément financier ponctuel.

Par exemple votre activité a diminué en fin de carrière et vous rencontrez des difficultés à payer vos dernières cotisations.

Comment procéder ?

Pour compléter le formulaire, vous devez procéder de la façon suivante :

  1. Télécharger le formulaire sur votre ordinateur, téléphone ou tablette

  2. Compléter le formulaire

  3. Enregistrer le formulaire complété

  4. Vérifier que vous l’avez correctement rempli

  5. Transmettre le formulaire rempli à l’Urssaf de votre lieu d’activité professionnelle

Quels documents fournir avec le formulaire ?

Vous devez joindre les pièces justificatives suivantes :

  • Vos 2 derniers avis d’imposition ou de non-imposition

  • Vos notifications de retraite ou de dépôt de demande de retraite

  • Votre  RIB  personnel

À noter

Lors de l’examen de votre demande, l’Urssaf peut vous demander d’autres documents qu’elle juge nécessaires.

Comment transmettre à l’Urssaf votre demande ?

Vous devez suivre la démarche suivante :

  • Connectez-vous à votre espace personnel urssaf.fr

  • Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :

    Nouveau message → Un autre sujet (informations, documents ou justificatifs) → Solliciter l’action sociale du CPSTI

    • Connectez-vous à votre compte autoentrepreneur.urssaf.fr

    • Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :

      Nouveau message → Gestion quotidienne de mon auto-entreprise → Je souhaite effectuer une demande d’action sociale