A la une, Enfance

Le Jardin d’Enfants d’Onet-le-Château rebaptisé le Toucan

Après les Lupins et le Coulicou, le Toucan représentera lui aussi une structure petite-enfance de la Ville.

Publié le

Dans un esprit festif et convivial lors de la traditionnelle fête de fin d’année, la nouvelle enseigne a été apportée en grande pompe par le Père Noël sous les regards impressionnés des tout-petits du Jardin d’Enfants.

Une fois le déballage effectué en compagnie de quelques jeunes volontaires, le nouveau logo a été fièrement présenté par Catherine Couffin, Maire Adjointe en charge de la vie scolaire, de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse et Christine Latapie, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire et à la petite-enfance. Et c’est « le Toucan » qui trônera désormais sur l’entrée du bâtiment.

Cette nouvelle dénomination s’inscrit dans la continuité des nouvelles appellations des différentes structures de la petite-enfance de la Ville d’Onet-le-Château. Souvenez-vous, la crèche Multi-Accueil des Quatre-Saisons a été nommée Les Lupins, puis le Relais Petite-Enfance a été rebaptisé : Le Coulicou.

Une fois la nouvelle enseigne officialisée, les élus de la municipalité et le personnel du Toucan ont pu offrir le livre « Sur les genoux de maman » à chaque enfant. Cette initiative participe à l’éveil des plus petits et vise à transmettre le goût de la lecture dès le plus jeune âge.

Services