Environnement

La revalorisation des déchets verts au service des promeneurs

Mercredi 23 mars, le service des espaces verts est intervenu sur la plaine Nostre-Seigne pour une opération de mise en sécurité des arbres et branches sèches, suite aux derniers épisodes venteux.

Publié le

Dans le respect de la politique municipale de revalorisation des déchets verts, les branchages ont été transformés en broya pour combler les creux du cheminement qui favorisaient des espaces boueux. Une action appréciée des marcheurs qui profitent de la zone humide !

Les branches plus imposantes connaissent également une deuxième vie en servant d’abri naturel pour la faune et la flore. Elles permettront aux espèces d’évoluer dans un environnement propice à leur survie et à leur développement. Les bois morts forment une véritable niche écologique pour les espèces (insectes, hérissons…) qui y trouvent refuge tout au long de l’année, et plus encore du printemps à l’automne… Période durant laquelle les animaux ont besoin d’un endroit où se reposer, se protéger des intempéries et se reproduire à l’abri des prédateurs.