A la une, Citoyenneté

Création ou renouvellement de Carte Nationale d’Identité/Passeport : ce qui change

Depuis ce 14 juin 2023, les modalités de prise de rendez-vous pour la création ou le renouvellement de Carte Nationale d'Identité/Passeport ont été modifiées...

Publié le

Pour tout renouvellement ou création en ligne de Carte Nationale d’Identité et/ou Passeport, à partir du 14 juin 2023, il vous sera nécessaire de procéder de la manière suivante :

La pré-demande

Effectuez une pré-demande sur le site passeport.ants.gouv.fr. A la fin de votre démarche, un numéro de pré-demande vous sera attribué.

La prise de rendez-vous en ligne

Une fois la pré-demande effectuée, 2 choix s’offrent à vous :

  • Prendre rendez-vous auprès de la Mairie d’Onet-le-Château en vous rendant sur le portail O.Net Citoyen : espace-citoyens.net/onet-citoyen
  • Trouver le créneau le plus proche en fonction de votre localisation, toutes mairies confondues en vous rendant sur la plateforme nationale ANTS : rendezvouspasseport.ants.gouv.fr

Important :

  • Dans les deux cas, vous devrez obligatoirement saisir votre numéro de pré-demande.
  • Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous auprès du service Accueil et Formalités Citoyennes de la Mairie d’Onet-le-Château en vous rendant sur place ou par téléphone au 05 65 77 25 00.

En cas d’empêchement, nous vous invitons à contacter la Ville afin d’annuler le rendez-vous.