MJC

MJC Onet-le-Château
Boulevard des Capucines 12 850 Onet-le-Château
Tel : 05.65.77.16.00 Fax : 05.65.67.30.29

HORAIRES D’OUVERTURE PÉRIODE SCOLAIRE : Le lundi de 14h-18h / Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 / Le samedi de 9h00 à 12h00.

VACANCES : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Journée Portes-Ouvertes : le samedi 09 septembre 2017 de 9h à 12h

La Maison des Jeunes et de la Culture est une association loi 1901 affilié à la Fédération Régionale des MJC de Midi-Pyrénées.
Sans but lucratif, laïque, elle est ouverte à tous. Elle a pour objet de favoriser l’accès à la culture et la citoyenneté. Elle est animée par une équipe d’adhérents bénévoles et de salariés.

La Mjc d’Onet-le-Château intervient dans plusieurs domaines

  • Clubs d’activités
  • Animations culturelles
  • Le Studio
  • Enfance-Jeunesse

Découvrez la toute nouvelle plaquette des clubs d’activités pour la saison 2017/2018.

Retrouvez toute l’actualité de la Mjc d’Onet-le-Château sur le site  http://www.mjc-onet.com

A peine labellisée Fabrique d’Initiatives Citoyennes, la MJC d’Onet-le-Château a démarré ses premières actions citoyennes. Un lancement, d’abord en direction de la jeunesse, avec l’animation de l’exposition « Non à la Haine » qui a accueilli 300 collégiens Castonétois pour réfléchir et débattre sur la notion de citoyenneté ou de la manipulation d’images. Ce mois d’exposition s’est terminé par la conférence « gesticulée » de Serge Mascheroni, « Les hommes naissent libres et égaux, à part la majorité d’entre eux ».

La compagnie des Boudeuses a ensuite interpellé les élèves du Lycée La Roque, les adhérents de l’Accueil Jeunes de la MJC et le grand public avec son spectacle-expo, « décontes du quotidien et autres chroniques féminines ». Les filles ont encore été mises à l’honneur, dans le domaine sportif, avec l’évènement « ça Bouge aux Costes-Rouges » où plus de 400 personnes se sont réunies autour des valeurs du sport. L’année 2016 s’est clôturée par un
partenariat avec Aveyron Culture autour du projet « Transmission » : une expérience de création artistique hors norme pour des jeunes Castonétois qui ont eu la chance de présenter leur travail au théâtre municipal la Baleine. La Fabrique a poursuivi son aventure aux Costes-Rouges avec la mobilisation
des associations et habitants du quartier, sur l’initiative de l’association du GAEQ pour la création d’un café associatif. Du 20 au 26 mars, la Fabrique et
ses partenaires ont participé à la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.

Aujourd’hui, la FIC, c’est une trentaine de partenaires mobilisés, plus de 1 500 personnes touchées par ses actions, un nouvel animateur dédié et surtout une vraie dynamique lancée.

http://www.mjc-onet.com/

https://www.facebook.com/mjc.onet/