Votre ATTESTATION D'ACCUEIL

Résidents étrangers

Une personne étrangère, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions.

Comment faire ?

La démarche se fait directement en mairie. Pour retrouvez la liste des pièces à fournir et prendre rendez-vous, vous pouvez accéder au portail O.Net Citoyen ou contacter directement le Service à la population

Contactez le service à la population

Que faire si vous retrouvez une carte d’identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Votre carte d’identité ou passeport ne peut donc plus être utilisé, car son invalidation est irréversible.

Les informations concernant la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d’information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour voyager.

Vous devez demander une nouvelle carte d’identité ou un nouveau passeport.

Que faire du titre que vous retrouvez après la déclaration de perte ou de vol ?

La carte d’identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

Où s’adresser ?

 Préfecture 

    Vous pouvez renvoyer votre carte d’identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris.

    Vous pouvez aussi renvoyer votre titre dans n’importe quel service de la mairie de Paris ou dans une préfecture.

    Où s’adresser ?

    Préfecture de police de Paris (CNI-Passeport)

    Adresse postale :

    Préfecture de police

    DPG – 2ème bureau

    9 boulevard du Palais

    75195 Paris cedex 04

    Où s’adresser ?

     Mairie 

    Où s’adresser ?

     Préfecture 

      Que faire si vous retrouvez une carte d’identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?

      Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

      Votre carte d’identité ou passeport ne peut donc plus être utilisé, car son invalidation est irréversible.

      Les informations concernant la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d’information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour voyager.

      Vous devez demander une nouvelle carte d’identité ou un nouveau passeport.

      Que faire du titre que vous retrouvez après la déclaration de perte ou de vol ?

      La carte d’identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

      Où s’adresser ?

       Préfecture 

        Vous pouvez renvoyer votre carte d’identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris.

        Vous pouvez aussi renvoyer votre titre dans n’importe quel service de la mairie de Paris ou dans une préfecture.

        Où s’adresser ?

        Préfecture de police de Paris (CNI-Passeport)

        Adresse postale :

        Préfecture de police

        DPG – 2ème bureau

        9 boulevard du Palais

        75195 Paris cedex 04

        Où s’adresser ?

         Mairie 

        Où s’adresser ?

         Préfecture