Plaine Nostre-Seigne

La plaine Nostre Seigne tient son nom de l'occitan sanha désignant ces prairies de bord de rivière gorgées d’eau, toujours verdoyantes.

Un site naturel préservé

Le site a été réaménagé en 2019 dans le cadre d’un projet de valorisation des territoires inondables. Il s’attache à protéger et à hisser un patrimoine naturel et culturel unique, tout en vous permettant d’en découvrir les secrets historiques. 

En parcourant la pleine aménagé pour la promenade vous pourrez en apprécier le cadre bucolique traversé par le ruisseau de l’Auterne, affluent de la rivière Aveyron.

Une signalétique pédagogique

 Les six panneaux informatifs implantés sur le site vous feront découvrir et comprendre la biodiversité des lieux tout en admirant ce patrimoine environnemental.  

Riche par sa faune et sa flore

Vous pourrez profiter des 24 hectares préservés, des 554 arbres et arbustes replantés et des 150 espèces végétales recensées. La plaine est entretenu selon le principe de l’agropastoralisme ce qui explique la présence de vaches. Celles qui y paissent sont de race Aubrac et appartiennent au lycée La Roque.

Règlement & Accès                                                                          

La plaine Nostre Seigne constitue un espace public, placé sous la protection et la surveillance de l’autorité municipale. Il est interdit de circuler en dehors du cheminement piéton et des pontons.

L’entrée du site est interdite à tous les véhicules à moteur, à l’exception des véhicules employés par les personnes à mobilité réduite. L’entrée du parc est autorisée aux cycles.

 Les chiens doivent être tenus en laisse.

Vous y rendre