Colline arborée

Un projet environnemental d’envergure a vu le jour à Onet-le-Château. Traditionnellement baptisée « Les vignes », la Colline Arborée située à Saint-Mayme a vu une 1ère phase de plantation de 240 arbres en Automne 2021.

Pour marquer le lancement de ce projet sylvestre, la plantation de 240 arbres sur la colline a débuté le 22 novembre et se poursuivra jusqu’à la fin d’année 2021. Cette période est idéale pour leur permettre de développer leur système racinaire pendant le repos végétatif pour garantir une meilleure reprise au Printemps prochain.

L’ensemble des sujets a été étudié pour s’adapter aux propriétés topographiques du site mais également au changement climatique. Âgés de 2 à 4 ans, ils mesurent en moyenne 2 mètres de haut et 0,5 à 0,8 cm de diamètre.

Au fil des années, ils deviendront grands et majestueux et pourront atteindre 15 à 20 mètres à l’âge adulte.

Depuis 2020 à Onet-le-Château : près de 350 arbres ont été plantés et une dizaine abattus en raison de leur mauvais état.

Les essences de la Colline Arborée

 Chêne chevelu, Chêne pédonculé, Chêne des marais, Chêne vert, Chêne liège, Sorbier des oiseleurs, Aulne à feuilles en cœur, Aulne glutineux, Robinier, Pin maritime, Pin parasol, Pin noir, Pin d’Alep, Pin sylvestre, Pin de l’Himalaya, If, Cèdre de l’Atlas, Cèdre bleu de l’Atlas, Sapin d’Espagne, Cyprès de Florence, Amandier, Erable de Montpellier, Cèdre de l’Himalaya, Sapin de Nordmann, Amandier, Erable de Montpellier …

Vous y rendre

À voir aussi