Une soirée théâtre dans un lieu d’exception

Par application des directives gouvernementales, le Pass Sanitaire sera requis : présentation numérique, via l’application TousAntiCovid, ou papier, d’une preuve sanitaire (schéma de vaccination complet ou test PCR ou antigénique de moins de 48h).

Tout savoir sur le Pass sanitaire : ici

Le Château d’Onet Village ouvrira ses portes vendredi 27 août 2021 pour une soirée théâtre dans son parc, à la tombée du jour. Un événement organisé par la Mairie d’Onet-le-Château, qui a souhaité mettre en lumière le symbole de sa commune le temps d’une soirée dédiée au 6ème art.

L’opportunité de découvrir le cadre exceptionnel de cet édifice castonétois où se produiront Quentin Muller et Christophe Ribeyre lors de la représentation de la pièce « Le Souper », écrite par Jean-Claude Brisville, mise en scène par Laurent Cornic et produite par la troupe « Le Théâtre pour demain ».

Déroulé de la soirée théâtre :

  • 20 h : accueil des spectateurs à l’occasion d’un cocktail convivial où ils pourront apprécier la vue du château depuis le parc.
  • 21 h : lancement de la pièce de théâtre « Le Souper ».

Tarif de la soirée : 20 € par personne

Ouverture de la billetterie en prévente le 13/07 à :

  • la Médiathèque Paul Géraldini d’Onet-le-Château (sauf du 10 au 14/08)
  • l’Hôtel de Ville d’Onet-le-Château (service Vie Sportive et Associative)
  • Sur place le soir de l’événement, dans la limite des places disponibles.

Informations et contact : 05 65 77 22 90 – mediatheque@onet-le-chateau.fr

« Le Souper » en quelques mots :
7 juillet 1815. Trois semaines après la bataille de Waterloo. Wellington et les troupes coalisées occupent Paris. Dans la rue le peuple gronde. La France est au bord du chaos. Il faut d’urgence retrouver la stabilité politique. Deux personnages troubles se donnent cette mission, deux ennemis qui hantent les coulisses de l’histoire du pays depuis plus de 30 ans. Joseph Fouché et Charles Maurice de Talleyrand-Périgord qui comprennent vite que malgré leur féroce rivalité, ils devront se résoudre à s’entendre ou sombrer avec le pays. Car ce sont trois destins qui se jouent : celui de la France et celui de ceux que l’on surnomme souvent « le mitrailleur de Lyon » et « le diable boiteux ».

A noter :

–> En cas d’intempéries, la soirée aura lieu au Théâtre municipal La Baleine.