On Innov

Le Salon de l'Innovation et des Nouvelles Technologies

Pour une première, ce fut une réussite ! On'Innov, le salon départemental de l’innovation et des nouvelles technologies, a rencontré un franc succès, les 25, 26 et 27 novembre derniers à Onet-le-Château.

La Mairie d’Onet-le-Château, à l’initiative de la manifestation, avait confié l’organisation du salon à Pierre Censi et son agence PAC Communication. 50 exposants qui furent présents sur le salon, parmi lesquels des sociétés aveyronnaises, des établissements de formation ou encore des collectivités. Il faut dire que l’innovation et les nouvelles technologies concernent tous les secteurs, de l’artisanat aux PME et du secteur public aux start-ups.

Côté visiteurs, 2000 personnes ont poussé les portes de la salle des fêtes pendant ces trois jours, désireux de découvrir ce que leur réservait ce 1er salon aveyronnais consacré à l’innovation technologique, industrielle, sociale ou encore environnementale.

L’innovation sous toutes ses formes

Dès la soirée d’inauguration du vendredi 25 novembre, le ton était donné, à travers la présence de nombreuses personnalités politiques dont le Préfet de l’Aveyron et le nouveau Président de la CCI, témoignant ainsi de l’intérêt de la manifestation sur le territoire Castonétois mais également à l’échelle de l’agglomération et du département. Du robot connecté au tee-shirt propre en passant par l’imprimante 3D, des innovations dans de nombreux domaines n’ont pas manqué de surprendre les visiteurs. Les animations et les conférences programmées tout au long du week-end ont également trouvé leur public avec des thématiques et des témoignages riches et variés abordant des sujets aussi divers que le marketing, les réseaux sociaux, ou encore, les rapports entre outils numériques et comportements sociétaux.

Du 25 au 27 novembre, l’innovation Aveyronnaise était donc bel et bien vivante à Onet-le-Château. Et elle était surtout concrète, réelle. Une première édition du salon On’Innov donc réussie, et qui ne devrait pas en rester là …