Soutien alimentaire – Epicerie Sociale

• Prolongation de l’aide alimentaire exceptionnelle
Pour répondre à la crise sanitaire, l’Epicerie Sociale d’Onet-le-Château, a mis en place depuis plusieurs mois une aide alimentaire exceptionnelle, et ce, à l’attention des Castonétois et Castonétoises qui subissent actuellement une baisse ou une absence de revenus.
Ce dispositif est prolongé jusqu’à la fin du mois de Mai 2021. En raison du contexte, les démarches pour l’ouverture des dossiers ont été volontairement simplifiées. Elles doivent s’effectuer sur présentation d’un justificatif de domicile, du livret de famille et d’une pièce d’identité.


• Soutien alimentaire pour les jeunes Castonétois
La crise sanitaire a pu affecter le budget des jeunes (lycéens, apprentis, étudiants …) accentuant ainsi des situations fragiles ou précaires. Afin de répondre à cette situation préoccupante, le C.C.A.S. d’Onet-le-Château soutient ces apprentis, lycéens ou étudiants Castonétois, par le biais de l’Epicerie Sociale, en proposant une aide alimentaire gratuite et exceptionnelle depuis plusieurs semaines.
Cette aide est reconduite jusqu’au 30 juin 2021.
L’accès à l’Epicerie Sociale a également été simplifiée. Les jeunes Castonétois doivent ainsi se présenter munis d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et d’un certificat de scolarité ou d’une carte d’étudiant.
Contact : Epicerie Sociale d’Onet-le-Château
17, 19, rue des Coquelicots
12 850 ONET-LE-CHATEAU
05.65.77.16.07 / es@onet-le-chateau.fr