Particuliers

Peut-on consulter son dossier fiscal et obtenir une copie de ses déclarations ?

Oui, vous pouvez consulter votre dossier fiscal et obtenir copie de vos déclarations.

Vous pouvez consulter votre dossier fiscal dans votre espace Particulier sur le site internet des impôts :

Vous pouvez consulter vos données, notamment :

  • Déclarations de revenus et avis d’impôt

  • Avis d’impôt relatifs aux prélèvements sociaux

  • Avis de taxe d’habitation

  • Avis de taxe foncière

  • Avis de taxe sur les logements vacants et de taxe d’habitation sur les logements vacants

  • Avis d’impôt sur la fortune immobilière (Ifi)

  • État détaillé des paiements (dates, mode, montants et solde pour chaque impôt, avec détail des contrats de paiement et des échéanciers).

Vous pouvez consulter les données (avis, déclarations de revenus, paiements) pendant les 3 années suivant l’année d’imposition.

Un délai plus long s’applique à certaines situations (par exemple, déficits fonciers).

À savoir

à partir de votre espace Particulier, vous pouvez imprimer votre avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu pour le fournir aux organismes qui le demandent.

Consultez votre situation fiscale

Ministère chargé des finances

Vous pouvez demander une consultation gratuite sur place ou demander l’envoi de copies.

Vous devez vous adresser au service qui gère votre dossier.

Attention

pour obtenir des copies papier de votre dossier fiscal numérique, vous devez justifier de circonstances particulières (par exemple, difficultés de connexion). Sinon, votre demande sera jugée abusive.

En cas de refus de communication d’un document fiscal, vous pouvez saisir la  Cada .

Où s’adresser ?

Commission d’accès aux documents administratifs (Cada)

Pour s’informer ou demander l’accès d’un document administratif en cas de refus explicite de l’administration ou si elle n’a pas répondu pendant plus d’un mois à une demande de communication.

Par téléphone

+33 (0)1 42 75 79 99

Par courrier

TSA 50730

75334 PARIS CEDEX 07

Par mail

cada@cada.fr

    • Pour des informations générales :
      Service d’information des impôts

      Par téléphone :

      0809 401 401

      Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

      Service gratuit + prix appel

    • Pour des informations générales :
      Service d’information des impôts

      Par téléphone :

      0809 401 401

      Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

      Service gratuit + prix appel

    • Commission d’accès aux documents adminitratifs

      En cas de refus d’une administration à votre demande de communication d’un document administratif, vous pouvez saisir la  Cada .

      Par formulaire en ligne

       Formulaire de saisine 

      Par courrier

      TSA 50730

      75334 PARIS CEDEX 07

      Par courriel

      cada@cada.fr

    Impôts : accéder à votre espace Particulier

    Ministère chargé des finances