L’Adjoint(e) à la Cheffe de Pôle Ressources Humaines occupe un poste dont les missions se caractérisent par la connaissance pointue du statut et par la polyvalence.
Bras droit de la Cheffe de Pole, il/elle l’assiste dans la gestion du service des Ressources Humaines.
Les connaissances statutaires incontournables sont nécessaires pour suivre la gestion administrative des agents au quotidien (entretien et suivi, rédaction des arrêtés et contrats, formations, évaluations, budget, communication interne…).
Il/elle doit avoir la capacité et la curiosité de rechercher, vérifier l’information dans un statut mouvant.
Cadre d’emploi souhaité : Rédacteur Territorial
Taux d’emploi : 100%
Missions principales
Gestion des carrières
- Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents
- Suivi des actes administratifs (rédaction des délibérations, des notes)
- Capacité à gérer la mise en œuvre des procédures collectives (avancement de grade, calcul d’avancement d’échelon, promotion interne…)
- Gestion et suivi des dossiers de retraite (simulation, mise en œuvre et réalisation)
- Capacité de participer aux jurys de recrutement et/ou aux réunions du CODIR
- Mise en place du Recueil du rapport social unique (RSU)
Assiste la DRH pour définir la politique RH
- Réalisation de diagnostics RH
- Elaboration des scénarii et proposer des choix stratégiques ainsi que les moyens correspondants
- Participe à l’organisation des Comités sociaux territoriaux (CST)
Assiste la Cheffe du pôle pour vérifier la gestion administrative des agents titulaires et non titulaires
- Contrôle la réalisation des taches distribuées au sein du service pour vérifier leurs réalisations
- Accompagne les membres de l’équipe dans la réalisation des taches
- Transmet les consignes données par la hiérarchie
- Information et conseil aux agents
- Vérifie le suivi des outils mis en place (tableaux de bord)
Assiste la DRH dans la gestion des Budgets et le suivi des tableaux de bord
- Suivi des budgets « ville »
- Suivi du budget « formation »
- Suivi du budget « maladie »
Compétences requises
SAVOIR
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissances des éléments d’un bulletin de salaire
- Connaissances basiques en comptabilité publique
SAVOIR FAIRE
- Capacité d’organisation et de méthode
- Savoir anticiper le travail à effectuer (bonne gestion du temps)
- Capacité à respecter les délais
- Capacité d’initiative et d’adéquation
- Capacité d’accueil, d’écoute et de conseil du public
- Capacité de travail en équipe
- Bonne expression écrite et orale
SAVOIR ETRE
- Discrétion et respect de la confidentialité (impératif)
- Sens des relations humaines et diplomatie (impératif)
- Sens de la loyauté
- Disponibilité
Vous êtes intéressé-e ? Candidatez dès-à-présent…
- En ligne
- Par mail en envoyant vos CV et lettre de motivation : rh@onet-le-chateau.fr
- En déposant vos CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines de la Mairie d’Onet-le-Château