Ecole Régionale de la 2ème Chance

L’antenne Aveyronnaise de l’École de la Deuxième Chance (E2C) a été inaugurée, lundi 30 octobre, par Mme Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, et en présence de nombreuses personnalités politiques dont le Maire, Jean-Philippe Keroslian.

Ouverte depuis le 16 octobre, l’E2C est installée rue du Camp Franc, dans 400 m² de locaux modernes et fonctionnels. Une douzaine de jeunes âgés entre 18 et 30 ans issus du territoire de l’agglomération ruthénoise y sont inscrits. Chaque année, 60 à 70 élèves seront ainsi accueillis pour construire leur projet professionnel individualisé.

Ce projet, porté par Rodez Agglomération et plusieurs partenaires, dont la Mairie d’Onet-le-Château, est aussi soutenu par de nombreuses entreprises du territoire. Celles-ci constituent un maillon essentiel dans la formation de ces jeunes adultes.

Ce nouvel établissement bénéficie de l’expertise pédagogique et de l’expérience de l’École Régionale de la Deuxième Chance de Toulouse, ouverte en 2004 et qui a accompagné depuis plus de 2000 élèves vers une insertion professionnelle ou une formation qualifiante. L’antenne départementale d’Onet-le-Château rejoint ainsi le réseau des dix Écoles de la Deuxième Chance que la Région Occitanie a développé sur l’ensemble de son territoire.

-> ER2C Rodez Agglomération : Rue de Camps Franc – 12850 Onet-le-Château – http://www.er2c-mip.com/