Transports urbains

La commune est desservie par les transports urbains Agglobus. Ce réseau permet de relier l’ensemble des communes du territoire de Rodez Agglomération. Pour les secteurs qui ne sont pas desservis par des lignes régulières, les Castonétois peuvent faire appel au transport à la demande.

Agglobus – 3 place d’Armes 12 000 RODEZ

Ouverture du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30. Samedi : 9h à 12h

www.agglobus.rodezagglo.fr

Les lignes qui desservent la commune sont les suivantes :

  • Ligne A : Rodez Centre-Ville (Musée) – Quatre-Saisons – Maison Neuve
  • Ligne C : Costes-Rouges – 122e RI – Gare SNCF – Rodez Centre-Ville (Place
    Foch) – Quatre-Saisons
  • Ligne D : Costes Rouges – Quatre-Saisons – Gare SNCF – Rodez Centre-Ville (Place Foch)
  • Ligne F : Bourran – Gare SNCF – Quatre-Saisons
  • Ligne G : Sébazac – Quatre-Saisons (Maison Neuve)
  • Ligne S et Soir : Bourran – Rodez Centre-Ville (Evêché) – Gare SNCF – Quatre-Saisons
  • Ligne Dimanche et jours fériés : Hôpital – Bourran – Rodez Centre-Ville (Place Foch) – Gare SNCF – Quatre-Saisons

Le transport à la demande (T.A.D.)

Le T.A.D. est un service ouvert à tous. Il propose une offre de transport aux habitants de Rodez Agglomération qui ne sont pas desservis par au moins une ligne régulière du réseau Agglobus. Deux aller-retour par jour et par secteur sont à votre disposition. Pour bénéficier de ce service, vous devez
obligatoirement habiter à plus de 500 mètres d’un axe ou d’un arrêt de bus desservi par une ligne régulière. Le véhicule vient vous chercher, soit à l’arrêt collectif le plus proche de chez vous, soit à votre domicile si celui-ci est situé à plus de 250 mètres d’un arrêt collectif.

Il vous dépose ensuite à la destination de votre choix parmi les arrêts de bus suivants :

Hôtel de ville (Onet-le-Château), Oustal Nau (Onet-le-Château), Le Mail (Rodez/Bourran), Place Foch (Rodez), Gare SNCF (Rodez). Du lundi au samedi, deux aller/retour par jour sont proposés (sauf jours fériés). Aller : Arrivée à Rodez ou à « Hôtel de Ville » ou à « Oustal Nau » à 9h00 et à 14h00. Retour : Départ de Rodez ou de « Hôtel de Ville » ou de « Oustal Nau » à 11h00 et à 16h30.

Pour utiliser le transport à la demande, il faut obligatoirement être inscrit au service. L’adhésion peut s’effectuer via le site Internet d’Agglobus, par téléphone ou directement à l’agence. Elle est validée dès réception des justificatifs par courrier à l’agence Agglobus. Toute réservation doit s’effectuer au plus tard la veille du déplacement avant 17h00.

Le service de substitution

Afin de pallier à certains arrêts de bus encore inadaptés, Agglobus a mis en place un service de substitution dédié aux personnes à mobilité réduite.

Vous avez la possibilité de faire votre réservation directement via le site Internet d’Agglobus ou en appelant le Service de Substitution Agglobus au 0800 00 79 50 ou à l’agence Agglobus (3 Place d’Armes à Rodez). Les renseignements demandés sont l’adresse de prise en charge, le point d’arrivée,
ainsi que le jour et l’heure de votre déplacement.