A la une

Vœux du Maire 2023 : vous étiez plus de 700

Après deux années d'absence en raison de l'épidémie de Covid, l'Athyrium a accueilli pour la première fois, mercredi 11 janvier 2023, les vœux du Maire à la population.

Publié le

Des retrouvailles manifestement très attendues entre le Maire, les élus, des personnalités publiques, représentants d’entreprises, d’associations… et bien entendu les Castonétois-es. Pour cause, vous étiez plus de 700 à avoir répondu présents à ce grand rendez-vous municipal !

Lors de son discours, le Maire, Jean-Philippe KEROSLIAN, a pu présenter les projets finalisés et ceux en cours à l’image des suivants :

  • Achèvement et mise en service en septembre prochain de la nouvelle crèche municipale.
  • Lancement du chantier de construction d’une résidence pour séniors autonomes, en lieu et place de l’ancien HLM des Ormes ;
  • Poursuite des études préalables à la construction d’un Ehpad de nouvelle génération, en lieu et place de l’ancienne salle des fêtes.
  • Modernisation et extension d’un programme total de 27 logements HLM accessibles aux personnes à mobilité réduite, sur les Costes Rouges.
  • Achèvement de la pumptrack et d’un parking à proximité du complexe de la Roque d’ici le printemps.
  • A Onet-Village, rénovation de la voirie et des réseaux du bourg, construction de la nouvelle salle d’animation et projets de confortement du château proposés avec la DRAC.
  • Modernisation de la salle d’animation de Capelle par la construction d’un sas d’entrée, d’un local de stockage et d’un sanitaire PMR accessible depuis l’extérieur.
  • Refonte de la liaison routière entre les giratoires de Saint-Marc et de La Roque : création de circulation douces et dessertes facilitées des commerces, en lien avec Rodez Agglomération et le Conseil Départemental…

Des projets qui ne seront pas remis en cause par l’inflation actuelle et ne se traduiront pas par une hausse des impôts locaux.

En conclusion, Jean-Philippe Kéroslian a tenu à faire partager à tous l’ambition de l’équipe municipale qu’il conduit :

Vous l’avez compris, notre ambition vise à permettre à chacune et chacun d’entre nous de s’épanouir, d’accéder au bien vivre ensemble et de partager une fierté commune : celle d’appartenir à une Collectivité attractive et harmonieuse.

La ville  d’Onet-le-Château conforte aujourd’hui sa place de troisième commune du département en termes de population : sa population totale est passée de 11 606 habitants en 2015 à 12 371 habitants en 2022, soit une hausse de 7%.