Citoyenneté

Inscription listes électorales

Pour voter aux élections, il vous faut être inscrit sur les listes électorales d’Onet-le-Château.

Publié le

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans recensés sur la commune. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), nous vous invitons à en faire la demande.

Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?

Vous avez la possibilité de vérifier que vous êtes bien inscrit dans votre commune ou consulat avant de vous rendre aux urnes :

Inscription sur les listes électorales

S’inscrire en ligne

S’inscrire ou modifier sa situation en mairie

Pour votre première inscription ou une modification sur les listes électorales (déménagement, changement d’état civil), vous avez également la possibilité de vous présenter au service Accueil et Formalités Citoyennes de l’Hôtel de Ville d’Onet-le-Château muni :

  • d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (factures eau, électricité, gaz, téléphone fixe/internet, attestation assurance habitation, bulletin de salaire…) ; ne sont pas acceptés les cartes grises, les relevés d’identité bancaire, les factures de téléphone portable.

L’inscription sur les listes électorales de la commune a lieu toute l’année, mais il est indispensable de le faire jusqu’au 6ème vendredi avant un scrutin. Pour les élections présidentielles 2022, il vous sera ainsi possible de vous inscrire jusqu’au 2 mars 2022.

Procuration

Vous souhaitez faire une demande de procuration ? Découvrez comment faire :

Déposer une demande de procuration

Localiser