Résidence intergénérationnelle

Ce sont des logements ayant pour but de faire cohabiter différentes générations. Jeunes et anciens ne partagent pas le même toit mais vivent dans un même ensemble résidentiel. La résidence intergénérationnelle affiche une double ambition : lutter contre l’isolement des personnes et assurer aux personnes âgées la conservation d’une certaine autonomie

En février 2019, la première pierre de la résidence Intergénérationnelle était posée.

Suite à une enquête menée par la Municipalité auprès des seniors de la commune, le besoin de logements adaptés fut mentionné à plusieurs reprises. 

Ainsi, par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), la commune s’est orientée vers un projet de résidence intergénérationnelle, permettant ainsi d’intégrer dans un seul et même bâtiment plusieurs générations, avec des logements adaptés pour les séniors mais également de la location accession.

La résidence des Orchidées s’inscrit dans le programme de rénovation urbaine du quartier des Quatre-Saisons à l’image de la Maison de Santé, de l’Athyrium, du parc paysager…

Cet équipement se compose :

  • d’une Maison d’Assistantes Maternelles,
  • de 2 logements de type T1bis, acquis par le C.C.A.S. d’Onet-le-Château,
  • de 4 logements en location accession,
  • de 18 logements locatifs du T1bis au T3, dont 8  logements évolutifs et comprennent des équipements spécifiques adaptés pour l’accueil des personnes âgées,
  • d’une salle commune polyvalente.

Pour plus d’informations, contactez le service