Un nouveau logo pour la Ville

ONET-LE-CHÂTEAU : UNE NOUVELLE IDENTITÉ DE CARACTÈRE !

La commune d’Onet-le-Château fait peau neuve avec la création d’un nouveau logo qui mettra progressivement terme à l’existence du précédent, daté de 20 ans.
20 années durant lesquelles la ville a grandement évolué aussi bien au niveau économique et associatif, qu’en termes d’infrastructures et de services.
UNE VISION, UN SYMBOLE ET DES VALEURS
A son image, ce nouveau logo se veut moderne et représentatif de cette évolution, tout en gardant les marqueurs de son identité et de son histoire.
La commune s’est à l’origine formée à partir d’Onet-le-Château Village, ce lieu qui est devenu son symbole, en démontre le nom de la commune.
Ainsi, le logo voit s’intégrer les deux tours du château au « O » d’Onet-le-Château. Un clin d’œil qui marque en trompe-l’œil l’ouverture, la complémentarité et l’unité de cette ville aussi rurale qu’urbaine sur ses 40km2 de superficie. Le rouge rappelle quant à lui le caractère, l’énergie mais également l’audace, du territoire Castonétois.
Le minimalisme et l’ancrage au patrimoine historique s’assemblent et s’accordent pour bâtir une nouvelle image qui se projette encore davantage vers l’avenir.

UN PROJET RÉALISÉ EN INTERNE
Afin de créer une image au plus près de la vision communale, l’identité visuelle a été réalisée en interne. C’est donc le service communication qui s’est attelé à cette belle mission de revaloriser l’image de la ville avec ses propres compétences.
L’internalisation, c’était également le parti pris de la proximité, du dialogue et de la réflexion pour aboutir à un travail collectif fidèle aux valeurs communales tout en gardant un budget maîtrisé.
A compter du 1er septembre 2021, ce logo prendra progressivement place dans le quotidien des Castonétoises et Castonétois pour être progressivement déployé jusqu’en 2022.