Dispositif CAE-CUI

Accompagner vers l'emploi

100% de réussite pour le dispositif CAE-CUI 

Destiné à des personnes relevant durablement de Pôle Emploi et âgées de plus de 26 ans, ce programme, mis en place en 2015, leur offre la possibilité de retrouver le rythme et la dynamique du travail. Le but final étant de contribuer à leur réinsertion professionnelle, tout en répondant aux besoins des acteurs économiques locaux.

Chaque contrat en CAE-CUI permettra à la personne recrutée de découvrir un métier, de travailler en conditions réelles sous l’encadrement d’un agent municipal, et de bénéficier également de sessions de formation dispensées par un organisme agrée. Le dispositif durera douze mois maximum ; l’objectif étant que ces personnes retrouvent un emploi durable dans le secteur marchand à l’issue de cette expérience. Comme ce fut d’ailleurs le cas lors de la première session 2015-2016, où toutes les personnes avaient décroché un contrat de travail.

Au vu de ce succès total, la majorité municipale a donc décidé de reconduire la démarche. Une nouvelle session a démarré au mois d’octobre 2016.

2016.05.27_Reconduction_dispositif_CAE