Stades et gymnases

Le futur complexe de foot de La Roque

Moderne, fonctionnel et confortable : ce sont les atouts du futur stade complexe de football d’Onet-le-Château, qui verra le jour en 2019. De quoi doter la commune d’un équipement sportif parmi les plus performants de l’Aveyron !

En 2014, l’État a classé le quartier des Quatre-Saisons comme « quartier prioritaire » au titre de la Politique de la Ville. Un Contrat de Ville a été signé en 2015. Il prévoit des actions et des mesures pour la population et son environnement, jusqu’en 2020, dont d’importants aménagements urbains. Un ambitieux programme de rénovation urbaine a donc été lancé. Des urbanistes ont conclu, dès 2015, à la nécessité de déplacer le stade d’honneur Georges Vignes, afin d’ouvrir le quartier et de le rendre accessible aux habitants. L’espace ainsi libéré, en cœur de cité, verra prochainement l’implantation d’une maison de santé, d’une résidence intergénérationnelle, d’un équipement socio-culturel et sportif et d’un grand parc urbain d’1,2 hectare. Ce sera une véritable bulle verte, un espace végétal à disposition des habitants et des promeneurs. C’est le complexe de La Roque qui a été choisi pour accueillir les nouvelles installations de football. La Mairie a acquis le foncier nécessaire pour la réalisation de ces constructions.

Concrètement, le futur stade d’honneur sera implanté en lieu et place de l’actuel terrain synthétique. Une tribune de 638 places sera construite, ainsi qu’un grand parking pour pouvoir accueillir les voitures des spectateurs et les bus des joueurs. Un nouveau terrain d’entraînement synthétique sera construit de l’autre côté de ce chemin, avec un accès depuis le carrefour de la route de La Roque. Ce stade disposera également de vestiaires attitrés. La création de ce nouveau complexe sportif municipal permettra aux footballeurs Castonétois, de disposer d’installations parmi les plus fonctionnelles du département.

Le projet :

  • Un stade d’honneur en lieu et place de l’actuel terrain synthétique
  • Une tribune de 638 places assises avec club-house, bureaux et local presse
  • Un grand parking pour les véhicules des joueurs et des supporters
  • Un stade d’entraînement synthétique avec vestiaires attitrés

Début des travaux : juillet 2018

Livraison prévue stade synthétique : début janvier 2019*

Livraison prévue stade d’honneur : début septembre 2019*

(*sous réserve des conditions climatiques)

 

la roqueTerrain synthétique de La Roque- Route de La Roque

 

 

colombier et saint mayme Stade du Colombier – Route de Saint Mayme

 

 

albatrosStade des Albatros – Avenue des Albatros aux Costes Rouges

gymnase-gly_mediumGymnase des Glycines – avenue des Glycines.

 

 

 

 

 

gymnase-albatrosGymnase des Albatros – Avenue des Albatros aux Costes-Rouges