Théâtre La Baleine

Découvrez toute la programmation de votre salle culturelle

Le théâtre municipal d’Onet-le-Château possède une capacité de cinq cent places en gradins. Afin de garantir la tranquillité des résidents, le théâtre fait l’objet d’un traitement acoustique exceptionnel. Ses fondations, par exemple, sont désolidarisées des autres constructions, permettant ainsi de réduire la diffusion des vibrations.

La saison du théâtre La Baleine bat son plein

Alors que le service culturel de la Ville oeuvre déjà à la préparation de la future programmation, la saison 2018-2019 du théâtre municipal La Baleine bat son plein! La salle de spectacle, qui propose depuis sept ans une programmation de septembre à juin rencontre l’adhésion du public.

Ce ne sont pas moins de sept spectacles et un festival qui vous attendent jusqu’à la fin juin. Prochain rendez-vous au mois d’avril, avec « Et pendant ce temps, Simone veille », un spectacle désopilant sur l’histoire de la femme, des années 50 à nos jours. (9/04 – 20h30). La compagnie Ah, le destin présentera ensuite un spectacle pluridisciplinaire croisant écriture musicale et grande oeuvre du répertoire théâtral en revisitant « Marie Tudor », de Victor Hugo. (16/04 – 20h30). Les polyphonies corses, «  le Chœur de Sartène », résonneront au sein de La Baleine à la fin du mois (20/04 – 20h30).

En mai, place au cirque avec le duo franco-finlandais Aïtal qui sillonne le monde, chapiteau sur le dos et débarquera à La Baleine au volant d’une Simca 1000 ! (14/05 – 20h30). Après avoir fêté ses 10 ans l’an passé, le Festival de théâtre amateur vous présente son « Deuxième Acte ». Cinq jours de festival durant lesquels les compagnies amateurs se succèdent pour vous présenter l’étendue de leur talent. (Du 22/05 au 25/05 – Ouverture billetterie : 3/04). Fin mai, l’opéra Orchestre National de Montpellier et ses 60 musiciens vous proposeront un programme à la fois ouvert et exigeant. (29/05 -20h30). En guise de fin de saison, partez en juin avec Juliette, Marie et Lola à la #coquettedumonde. Rencontre avec trois jeunes femmes qui associent charme, humour et élégance pour former « Les Coquettes ». Ensemble, elles ont décidé d’écrire et de monter sur scène avec leurs textes drôles et osés. (07/06 -20h30). Dans un monde où la télévision, l’ordinateur, la console de jeu et le téléphone portable sont omniprésents, deux personnages se retrouvent privés de technologie. « Des clics et décroche » est un spectacle où se mêlent humour, chanson et comédie sur un thème qui concerne les enfants tout autant que les parents ! (12/06 – 15h00).

La Baleine 25, place des Artistes 12 850 Onet-le-Château
Standard : 05 65 77 68 00
contact@la-baleine.eu / reservation@la-baleine.eu

http://www.la-baleine.eu/

Page Facebook Théâtre municipal La Baleine

Saison 2018/2019

 

Rendez-vous sur le site de La Baleine : http://www.la-baleine.eu/