Théâtre La Baleine

Découvrez toute la programmation de votre salle culturelle

Savoureuse fin de saison à La Baleine

Même si les vacances d’été se profilent un peu à l’horizon, la saison culturelle du théâtre municipal La Baleine est loin d’être terminée. Six grands événements restent à découvrir, et la diversité des spectacles ne sera pas pour vous déplaire. Le prochain rendez-vous, et pas des moindres, sera donné, vendredi 30 mars, par Andréa Bescond dans Les Chatouilles ou la danse de la colère. Une pièce immanquable, récompensée par des prix prestigieux tels que Le Molière 2016 du Seul(e) en scène, le prix jeune talent théâtre de la SACD 2016, le prix de l’interprétation féminine du festival d’Avignon Off 2014.

Avec Ali 74, le combat du siècle programmé vendredi 6 avril, oubliez la violence, les clichés et autres idées reçues : ce spectacle sur un combat de boxe légendaire est avant tout une métaphore de la vie.

Jeudi 12 avril, la Ville aura l’honneur d’accueillir l’Opéra de l’Orchestre National de Montpellier qui dévoilera toute sa virtuosité sur les airs de Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Verdi, Gounod, Offenbach, Bizet : un programme véritablement alléchant.

Pour les aficionados de la chanson française, Barcella viendra faire découvrir son nouvel album, jeudi 24 mai. Et enfin, la saison se terminera sur un moment familial avec Le Dernier Jour, un spectacle musical jeune public, à partir de 6 ans, mercredi 6 juin à 15h.

www.la-baleine.eu

Festival de Théâtre Amateur

La Dernière scène de Premier Acte se jouera du mardi 15 au samedi 19 mai. Cette édition 2018 vient couronner une décennie qui a mis à l’honneur des acteurs amateurs brillants, des mises en scène remarquables et des troupes talentueuses.

Cette année, comme à son habitude, un jury composé de professionnels attribuera le Prix de la Ville qui offrira à la compagnie lauréate une semaine en résidence à La Baleine, en bénéficiant de toute l’assistance et de toute l’attention de l’équipe technique. Et vous, spectateurs, serez invités après chaque représentation à voter pour le Prix du Public. La remise des trophées se déroulera le samedi 19 mai à 19h.

  • Mardi 15 Mai à 20h30 LES TIGRES DE CANTAGASSE Comédie Sociale d’Yves Garric – Cie du Théâtre à Moudre(12) Onet-le-Château
  • Mercredi 16 Mai à 20h30 LES AMIS DU PLACARD Comédie Grinçante de Gabor Rassov – Cie Belle Equipe(75) Paris
  • Jeudi 17 Mai à 20h30 BRINDEZINGUES Comédie de Mœurs de Gérard Levoyer – Cie Accordage (30) Nîmes
  • Vendredi 18 Mai à 20h30 LES SARDINES GRILLEES Comédie Satirique de Jean Claude Danaud – Théâtre du Ressac (34) Sète
  • Samedi 19 Mai à 17h00  LES VOISINES Comédie Humaine de Nathalie Albar – Cie Abisto (31) Toulouse
  • Samedi 19 Mai à 20h30 THEATROGAMMES Comédie Enigmatique de Gérald Chevrolet- Cie Chronique (33) Bordeaux

http://www.la-baleine.eu/

Le théâtre municipal d’Onet-le-Château possède une capacité de cinq cent places en gradins. Afin de garantir la tranquillité des résidents, le théâtre fait l’objet d’un traitement acoustique exceptionnel. Ses fondations, par exemple, sont désolidarisées des autres constructions, permettant ainsi de réduire la diffusion des vibrations.

Saison 2017/2018

 

 

Rendez-vous sur le site de La Baleine : http://www.la-baleine.eu/