La petite unité de vie

SERVICES ET PRESTATIONS À DESTINATION DES AÎNÉS

Une structure d'hébergement destinée à des personnes âgées de plus de 60 ans, valides ou peu dépendantes.

Le logement est composé d’une pièce principale, d’une salle de bain et d’un coin cuisine. Des espaces communs sont à disposition tels qu’un salon télévision et bibliothèque et une lingerie (avec lave-linge, sèche-linge). La petite unité de vie (PUV a une capacité de 12 logements. Elle n’est pas médicalisée mais elle fonctionne majoritairement avec le service de soins infirmiers (SSIAD) du secteur. Chaque résident garde la possibilité de choisir le service infirmier souhaité.

cheerful young girl taking care of elderly woman at home

Les services de la petite unité de vie

Service sécurisé 24H/24h : avec un système d’appel malade personnel

Restauration : la résidence dispose d’une cafétéria ouverte du lundi au vendredi, accessible à tous les résidents de la PUV à tarif préférentiel. Il est possible de réserver pour un repas, pour la journée ou pour la semaine.

Péri-hôtelier : une assistante de vie réalise l’entretien du linge et du logement du lundi au vendredi. Un ouvrier d’entretien est en charge des réparations des locaux si nécessaire.

L’animation : une équipe d’animation est présente les weekends et propose des ateliers, jeux ou sorties.

Tarifs

Loyer : 646€/mois TTC (toutes charges comprises c’est-à-dire l’eau, le chauffage, l’électricité + les services péri-hôteliers, sécurisé et l’animation).

Aides possibles : APA (allocation personnalisée à l’autonomie), APL (allocation pour le logement), le Fonds de Solidarité logement pour les retraités de moins de 5 ans.