Epicerie sociale et solidaire

17/19, rue des coquelicots
05.65.77.22.88
– Horaires –
Lundi, mardi mercredi et jeudi : 9h à 12h et de 14h à 17h
Vendredi : 9h à 12h et de 14h à 16h30

L’épicerie sociale est exceptionnellement fermée du 2 au 15 août. Réouverture le mardi 16 août.

Cette structure apporte une aide ponctuelle, principalement alimentaire, à un public fragilisé ou en voie d’exclusion sociale : salariés et jeunes en état de précarité, retraités vulnérables, personnes en situation de handicap,… Le référent social et le demandeur définissent ensemble « le projet », souvent financier, qui vise, durant la période d’admission à l’épicerie, à faire réaliser des économies sur le poste alimentaire. Dans un espace aménagé en libre-service, l’épicerie sociale met à disposition de ses usagers des produits variés, moyennant une faible participation financière (autour de 20% du prix usuel) en permettant la liberté de choix, l’une des valeurs fondamentales des épiceries sociales. L’offre alimentaire participative, aussi proche que possible des circuits de consommation traditionnels, permet de promouvoir l’autonomie des personnes et leur insertion durable.

Les droits sont ouverts sous condition de ressources. C’est dans cette logique que le Relais Solidarité Onet (R.S.O. : Croix rouge, Saint Vincent de Paul, Secours Catholique et le C.C.A.S) gère l’Épicerie Sociale d’Onet-le-Château.

IMG_6861

L’Épicerie Sociale recherche des bénévoles concernant la gestion logistique de denrées alimentaires, le lundi matin et le jeudi après-midi. Vous souhaitez donner un peu de votre temps et participer à une action solidaire ? Contactez la structure au 05.65.77.22.88.