Réouverture de la Médiathèque Paul Géraldini

Le 12 mai 2020 : la Médiathèque d’Onet-le-Château rouvre ses portes

Dès le mardi 12 mai 2020, les usagers pourront de nouveau fréquenter la Médiathèque municipale Paul Géraldini, avec une réouverture progressive des activités.

Les utilisateurs pourront donc emprunter et retourner les documents aux horaires d’ouverture habituels, à savoir : les mardis, mercredis, vendredis : 10h – 12h et 15h – 18h30 ; les jeudis : 15h – 18h30 et les samedis : 10h – 17h.

Dans le respect des règles sanitaires, l’accès de la médiathèque sera limité à 15 personnes, pour une durée individuelle de 30 minutes. Le port du masque sera obligatoire pour les usagers, comme pour le personnel. Les enfants de moins de 15 ans devront être accompagnés d’un parent.L’espace numérique sera également accessible, mais limité à 30 minutes par jour.Pour assurer la sécurité du public et des agents, certains services seront indisponibles :

  • Pas de lecture sur place de la presse et des magazines (mais possibilité
    d’emprunter les magazines mensuels).
  • Pas de travail personnel dans les espaces d’étude.
  • Pas de réservations via le catalogue en ligne.
  • Annulation de tous les spectacles, des « heures du conte » et des rencontres jusqu’à nouvel ordre.

Pour fluidifier la fréquentation, la durée d’emprunt sera prolongée et le nombre de documents prêtés par carte sera augmenté.
Par ailleurs, dans le respect des distanciations sociales, l’accès à la Médiathèque depuis l’agora sera modifié :

  • Entrée : côté école Jean Laroche
  • Sortie : côté parvis de l’Equipement Socio-Culturel et Sportif

L’ensemble du protocole sanitaire concernant le traitement des documents sera présenté aux usagers lors de leur passage à la médiathèque, ou par téléphone au :
05 65 77 22 90.

Important : il sera désormais possible aux usagers de la Médiathèque et de la piscine, ainsi qu’aux parents d’élèves de l’école et de la crèche de se garer sur un nouveau parking de 110 places, dont 6 PMR, accessible depuis la rue du stade.