Parlons pro !

Mardi 10 décembre 2019 se tiendra, à la salle des fêtes d’Onet-le-Château, « Parlons pro ! » : des rencontres professionnelles organisées par l’ASAC, Association Intermédiaire.

Pour cette fin d’année 2019, l’ASAC organise, grâce au financement de la DDCSPP et Rodez Agglomération, et de la participation de la Ville d’Onet-le-Château, des rencontres professionnelles au sein du quartier prioritaire de la ville : Les 4 saisons.

Cette initiative est également soutenue par la Mairie d’Onet-le-Château qui accueille l’événement dans la salle des fêtes et qui souhaite apporter son aide en mobilisant les résidents des quartiers des 4 saisons et des Costes Rouges.

L’ASAC souhaite créer du dialogue entre professionnels et demandeurs d’emploi des quartiers populaires. L’objectif est de casser les clichés des uns envers les autres, de pouvoir échanger autour de la valeur du travail et d’initier des collaborations professionnelles.

Pour cela, elle propose lors de cet événement aux entreprises (en besoin de recrutement ou besoin de flexibilité en période de suractivité) de faire passer des entretiens de recrutement flashs aux visiteurs. Elles pourront détecter de nouveaux profils et sécuriser leur intégration en s’appuyant sur l’ASAC.

Les demandeurs d’emploi, quant à eux, pourront également obtenir le regard argumenté d’un professionnel sur leur parcours et cela même s’ils sont en construction de leur avenir professionnel.

« Parlons pro ! » c’est une réelle opportunité pour les demandeurs d’emploi des quartiers populaires, d’être en contact avec le monde de l’entreprise. Ce jour-là, un objectif l’emploi bien sûr et aussi un dialogue de vérité.