Opération Tranquillité Vacances

A l’occasion de la période estivale qui débute et des nombreux départs en vacances qui vont avoir lieu, la Ville d’Onet-le-Château rappelle aux Castonétoises et aux Castonétois que l’Opération Tranquillité Vacances se poursuit sur la commune, cet été.

Ce dispositif dissuasif et préventif permet aux personnes qui partent en vacances de bénéficier, grâce à un signalement préalable de leurs dates de congés, de surveillances régulières de leur habitation. Les agents, en effectuant leurs rondes sur le territoire de la commune, sont attentifs à toute anomalie ou suspicion d’effraction.

Pour en bénéficier, il convient de se rendre dans les bureaux de la Police Municipale d’Onet-le-Château – 13 rue des Fauvettes –  05 65 77 16 08.

Ouverture Poste de Police : Du lundi au vendredi de 7h30 à 20h30 / samedi de 9h à 17h.
Accueil téléphonique : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 13h / mercredi de 9h30 à 12h.

Le commissariat de la Police Nationale à Rodez est également disponible pour tout enregistrement – 2, rue Hervé Gardye, 12000 Rodez  – 05 65 77 73 17.

Quelques conseils à adopter avant un départ…

–  Assurez-vous que toutes les ouvertures de votre habitation sont bien fermées

– Prévenez vos voisins de votre absence

– Demandez à une personne de votre entourage de vider régulièrement la boîte à lettres et de vérifier portes et fenêtres

– Ne laissez aucun objet précieux ni argent dans votre habitation

– Ne laissez pas en évidence des objets qui pourraient aider les voleurs (échelles, outillage, …)

– Ne laissez pas de clés sur place, même cachées.