Le point sur le Conseil Municipal du 11 avril 2019

L’essentiel de l’ordre du jour du Conseil Municipal portait sur l’approbation des comptes 2018. Leur examen a permis de constater que la commune a conservé des marges de manœuvres qui lui permettent de continuer à investir.

Grâce à une gestion rigoureuse et en dépit de la baisse des dotations de l’Etat, nous avons enregistré un résultat de 2 millions d’euros.

Malgré les récentes affirmations de deux députés, il convient de rappeler qu’ Onet-le-Château est la plus pénalisée des communes urbaines aveyronnaises. Le montant cumulé des dotations par habitant a chuté de 60% entre 2014 et 2018. N’en déplaise à nos deux députés, cette baisse se poursuit en 2019 ! Les résultats obtenus en matière de gestion n’en sont que plus méritoires.

Par ailleurs, il a été proposé au conseil municipal de ne pas augmenter les taux d’impositions communaux des taxes foncières et d’habitation, ce qui a été adopté à l’unanimité.

Les élus ont également approuvé l’attribution de dotations à l’A.F.E.V. (association qui lutte contre l’échec scolaire sur la commune), à Onet-le-Château Football et au «Théâtre à Moudre».