Restaurant scolaire

ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018 – INSCRIPTION CANTINE

Dès à présent, inscriptions possibles par courrier électronique : restauration@onet-le-chateau.fr. Dossier téléchargeable ci-après.

Documents à fournir :

  • Fiche d’inscription FAMILLE
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, eau,…).
  • Avis d’imposition 2016 sur les revenus de 2015, pour l’application du Quotient Familial.
  •  Relevé d’Identité Bancaire (si vous souhaitez le prélèvement automatique ou si vous avez changé de banque). 

Renseignements par courriel : restauration@onet-le-chateau.fr toute la semaine ou par téléphone au 05 65 77 25 42 le mardi et mercredi après-midi.

Le règlement intérieur de la cantine, la souscription au prélèvement automatique, les imprimés d’inscription sont consultables  sur www.onet-le-chateau.fr (rubrique restauration).

Des permanences sont assurées :  les mardis de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et les mercredis de 13h30 à 17h30 (sauf pendant les vacances scolaires) pour les inscriptions et les réservations de vos enfants au restaurant scolaire : A l’Hôtel de Ville – Service « Restaurant scolaire ». Des permanences spécifiques seront mises en place du lundi 26 Juin au Vendredi 30 Juin et du lundi 21 Août au Vendredi 01 Septembre 2017 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

 Documents à télécharger ci-après.

Menus du 12 au 16 juin

Lundi 26Mardi 27Mercredi 28 - ALAEJeudi 29Vendredi 30
Friton de canard - Fabriqué en AveyronTomate vinaigrette - pain boPastèqueCarottes râpées bio Radis beurre
Filet de cabillaud à la crèmeSauté de veau marengo - viande bovine françaiseEscalope cordon bleuPilon de poulet label rouge Escalope de porc grillée - origine France
Bâtonnière de carottes Tagliatelle - Origine FranceJardinière de légumes Gratin de pomme de terre et courgettes - origine FrancePurée de pois cassés et croutons
Saint NectaireFromage frais aux fruits Kiri crèmeYaourt aromatiséKidiboo
Fruit de saisonBiscuitCompote de pêcheFruits de saisonFruit de saison

Pour vous faciliter la démarche, vous trouverez la fiche d’inscription ainsi que les fiches de réservations à imprimer (au format PDF) et à remplir afin de les remettre au service « Restaurant scolaire » de l’Hôtel de Ville ou bien au maître/maîtresse de l’école. Vous y trouverez également les tarifs ainsi que le mode de paiement.

Facturation des repas

Le paiement se fera chaque mois sur facture en début du mois suivant.

Vous recevrez cette facture de la Trésorerie Principale de Rodez environ 10 jours après la fin du mois concerné.

  • Tout repas réservé sera facturé sauf présentation d’un justificatif médical dans les 48 heures ou annulation au plus tard le mardi de la semaine précédente.
  • Tout repas consommé sans réservation préalable dans les délais fera l’objet d’une majoration tarifaire de 2 € par repas.

Prélèvement automatique

Un mode de paiement simple, pratique et sûr.

Pour vous faciliter le paiement des factures de restauration scolaire, la Ville d’Onet-le-Château vous propose une solution pratique : le prélèvement automatique.

  • C’est pratique : Vous n’avez plus de chèque à envoyer.
  • C’est sûr : Vous êtes prévenu à l’avance et vous ne risquez pas d’oublier de régler votre facture.
  • C’est souple : Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat de prélèvement.

Pour adhérer, il suffit de renvoyer en Mairie au service Restauration scolaire le bulletin (également en téléchargement ci-contre) dûment rempli et accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire (ou postal).

Réservations des repas

Une fois l’inscription de votre enfant effectuée, il s’agira de préciser les jours de la semaine où votre enfant déjeunera à la cantine sur la « fiche d’inscription famille ». Les jours que vous cocherez seront valables pour toute l’année.

Modification des réservations des repas

En cas d’imprévu, vous pourrez modifier votre réservation (annulation ou réservation supplémentaire) en prévenant le service de la restauration scolaire au plus tard le mardi précédent la semaine au cours de laquelle les repas sont réservés.

Toute modification de réservation intervenant hors de ces délais pourra faire l’objet d’une facturation ou d’une majoration dans les conditions prévues ci-après.