Exercice de sécurité civile sur la commune

Samedi 18 mars en matinée, la Mairie a organisé un exercice de sécurité civile grandeur nature. Sur le boulevard des Capucines, entre le giratoire éponyme et le parking de la Maison des Bouts de Choux, un accident de la circulation a été simulé entre une voiture et un camion-citerne, qui était supposé transporter de l’ammoniaque.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus d’abord pour un secours à personnes, puis avec une cellule mobile d’intervention chimique. La circulation a été coupée durant deux heures et une déviation mise en place par les services techniques municipaux.

Cet exercice a été l’occasion pour la Collectivité d’activer son Plan Communal de Sauvegarde, afin de gérer au mieux les conséquences de l’incident. Cela a aussi permis aux élus et aux agents municipaux de s’exercer et d’acquérir les bonnes méthodes à mettre en œuvre dans ce type de situation.

Les opérations se sont parfaitement déroulées. Un débriefing a ensuite été organisé à la salle des fêtes, suivi d’un moment de convivialité. La Municipalité remercie chaleureusement les équipes qui ont été engagées sur cet exercice : sapeurs-pompiers, Police Nationale, Police Municipale, services administratifs et techniques municipaux, troupe de comédiens amateurs, personnel et camion de la société Lactalis. Leur professionnalisme a été unanimement salué.