Equipement socio-culturel et Sportif : pose de la 1ère pierre

C’est au cœur du chantier de l’Equipement Socio-Culturel et Sportif aux Quatre-Saisons que Jean-Philippe Keroslian, Maire d’Onet-le-Château, Christian Teyssedre, Président de Rodez Agglomération, Jean-Philippe Abinal, représentant le Président du Conseil départemental de l’Aveyron, Monique Bultel-Herment vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la préfecture de l’Aveyron et Alain Marc, sénateur, ont posé symboliquement la première pierre de ce futur équipement.

Cette infrastructure moderne, qui s’intégrera parfaitement dans l’existant, aux cotés de la Médiathèque Municipale Paul Géraldini et de la piscine, comprendra :

  • un espace d’animations destiné à accueillir celles initiées dans l’actuelle salle des fêtes. Capacité : 700 places assises / 2400 places debout. Tribune rétractable motorisée de 450 sièges,
  • une maison des sports de combats (boxe, karaté, judo…),
  • un boulodrome couvert

La fin des travaux est prévue pour janvier 2020. Ce projet rentre dans le cadre du Contrat de Ville, soutenu et porté par la Ville d’Onet-le-Château, Rodez Agglomération, le Conseil Départemental, le Conseil Régional et l’Etat, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. Il comprend la mise en oeuvre de plusieurs réalisations qui ont pour objectifs d’œuvrer pour une rénovation urbaine cohérente et la création d’un nouveau cadre de vie au sein du quartier des Quatre-Saisons.

photos : Franck Touneret.