Challenge Eco Race d’Albi

Vendredi 12 mai, la Mairie d’Onet-le-Château a participé au premier challenge Ecorace sur le circuit automobile d’Albi, catégorie Kangoo électrique et hydrogène.

10 voitures étaient engagées. Chacune a effectué un parcours de régularité, consistant à parcourir une trentaine de tours du circuit à une vitesse la plus proche de 69.75 km/h (temps de référence)

L’objectif était de montrer que ces véhicules fonctionnent parfaitement avec de l’hydrogène, qui alimente une pile à combustible fabricant elle-même son électricité pour faire fonctionner les batteries du moteur 100 % électrique. Il s’agit donc d’un fonctionnement parfaitement écologique, puisque les moteurs ne rejettent que de l’eau sous forme de vapeur.

Au terme d’une heure et demi de course et de chronométrage, les commissaires de course ont établi le classement final. L’équipe de la Mairie d’Onet-le-Château est montée sur le podium à la troisième place, et s’est classée première voiture Aveyronnaise. Le Maire, Jean-Philippe Keroslian, n’a pas manqué de féliciter les cinq agents de la Collectivité, très heureux d’avoir participé à cette première édition et d’avoir porté haut les couleurs de la Ville ! Il a aussi dédié ce podium à M. Christian Braley et à ses équipes.