Retour sur la Cérémonie des Vœux du Maire

800 personnes ont assisté, mercredi soir, à la cérémonie des vœux de M. Jean-Philippe Keroslian, Maire d’Onet-le-Château.

De nombreuses personnalités avaient également fait le déplacement. Parmi-elles, la nouvelle Préfète, les deux sénateurs, le Président du Conseil Départemental, le Président de Rodez Agglomération, le Président de la C.A.F, la Présidente de l’Office Public Rodez Agglo Habitat, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, le Colonel des Sapeurs-Pompiers, le Directeur des services départementaux de l’Éducation Nationale, et de nombreux responsables de clubs et associations.

Le Maire d’Onet-le-Château est, tout d’abord, revenu sur les actions engagées en 2017 :

  • le Contrat de Ville des Quatre-Saisons, qui a maintenu ses actions en faveur des habitants : médiation sur la parentalité et l’école,  l’opération savoir nager, l’opération « Les Pieds Tanqués », la présentation des dispositifs d’insertion professionnelle, le lancement du projet Culture et Mémoire, l’apprentissage de la langue française, l’initiation au numérique et à l’informatique, et la signature d’un Contrat Local de Santé,

  • le lancement de la construction de la future Maison Des Associations sur le quartier des Costes-Rouges,

  • l’aménagement de la partie urbaine de la route de La Roque et la création des giratoires de Fontanges et de Canaguet,

  • l’entrée en fonctionnement du dispositif de vidéo-protection,

  • l’ouverture d’un L.A.E.P. (Lieu d’Accueil Enfants Parents), d’une classe de Toute Petite Section ainsi que d’un café associatif, et la remise de sacs et de kits scolaires nouveaux aux élèves de cours préparatoire,

  • la création d’ateliers de stimulation de la mémoire et de dextérité tactile avec des tablettes numériques,

  • l’ouverture de l’antenne aveyronnaise de l’École Régionale de la Deuxième Chance.

Monsieur Keroslian a ensuite présenté la feuille de route de l’action municipale en 2018 en 2018.

Pas moins de huit grands projets vont être lancés cette année soit, d’ici à 2020, plus de 20 millions d’euros d’investissements publics et privés réalisés sur la commune. Ce programme comprend la Maison de Santé, la Maison des Associations, l’équipement socio-culturel et sportif, les nouveaux stades d’honneur et synthétique sur le site de La Roque, la création d’un grand parc urbain au cœur des Quatre-Saisons, la rénovation de plusieurs bâtiments HLM, la construction d’une résidence intergénérationnelle et l’aménagement paysager de la plaine Nostre Seigne.

M. le Maire a également souligné l’excellent travail accompli avec tous les partenaires institutionnels de la commune : Rodez Agglomération, le Conseil Départemental, la Région Occitanie, l’État et ses Services, l’Office Public Rodez Agglomération Habitat, la C.A.F., les associations et les partenaires privés.

Cette présentation a été conclue par des applaudissements nourris, suite l’annonce du prochain démantèlement de la friche Balard, ancien site industriel à l’abandon depuis près de vingt ans.

Cette belle soirée s’est poursuivie autour d’un vin d’honneur plein de convivialité.