Le café associatif des Costes-Rouges est ouvert

Il y avait du monde samedi dernier au 17, rue des Fauvettes aux Costes-Rouges, pour célébrer l’ouverture du café associatif, un nouvel équipement collectif au service de l’animation du quartier.

Ce projet collectif a pu voir le jour grâce aux bonnes volontés et à l’implication de Castonétoises et de Castonétois qui ont cru en la faisabilité de l’idée. La municipalité a été porteuse du projet notamment dans la partie rénovation du local, qui a été réalisée par les agents municipaux.

Les associations locales – GAEQ des Costes-Rouges, association Averroès, centre social-CAF, club de gymnastique pour tous, Maquet-Club castonétois, association Kas mat – et leurs bénévoles se sont fortement impliquées dans ce projet tout comme la Mjc d’Onet-le-Château. MJC qui accompagne depuis 1 an  l’équipe de bénévoles pour la création de « l’Association Café Associatif des Costes-Rouges », présidée par Josette Deschamps.

Cet équipement collectif a pour vocation  d’être un  lieu de convivialité, de partages, de rencontres et d’échanges. Buvette, lieu de lecture, de jeux de société, d’animations musicales, tout est prévu pour créer de la vie dans ce lieu, sous le contrôle des associations qui le feront vivre et le tiendront ouvert.

L’espace, situé au 17, rue des Fauvettes, se compose d’une grande salle avec un coin bar, d’une petite salle, de toilettes, dont une pour personnes à mobilité réduite, et de petits espaces de rangements. Il propose une buvette (sans alcool), des jeux de société, la presse, de la lecture ; des animations diverses (musique, concerts, repas…) seront régulièrement proposées.

Renseignements auprès de Josette Deschamps au 06 20 65 91 02. Le café associatif est ouvert à tous, la cotisation est fixée à 1 €.