Bienvenue aux nouveaux minibus !

Jeudi 16 mars, les quatre nouveaux bus de la Mairie ont été présentés au sein de la salle des fêtes des Quatre-Saisons. Telles des vedettes d’un jour, ces nouveaux véhicules ont fait leur apparition en musique et sous les applaudissements d’un public nombreux et enthousiaste !

Beaucoup de présidents d’associations, accompagnés de leurs bénévoles et de leurs adhérents, avaient fait le déplacement pour découvrir ces minibus flambants neufs. Très fonctionnels, avec neuf places assises, ils disposent de nombreux équipements tels que le GPS intégré, un lecteur de clé USB, de multiples espaces de rangement ou encore un crochet d’attelage.

Les minibus seront à la disposition des associations à compter du 3 avril et remplaceront ainsi quatre véhicules actuels qui étaient devenus vieillissants. A charge maintenant aux associations d’en prendre le plus grand soin lors de chaque sortie.Ces nouveaux Renault Master représentent un investissement de l’ordre de 100 000 euros pour la Mairie. Les demandes de réservations continueront de s’effectuer auprès du service Vie Associative et Sportive de l’Hôtel de Ville. Afin d’être identifiables, les minibus ont été décorés aux couleurs et logo de la commune et ornés de deux coquelicots, en clin d’œil à la nouvelle campagne de communication « Bienvenue à Onet ».

Outre les prêts de minibus, la Maire d’Onet-le-Château accompagne également au quotidien les associations castonétoises, en mettant à leur disposition des salles municipales, du matériel, des terrains de sport ou encore des techniciens municipaux, pour assurer le bon déroulement des manifestations et événements qu’elles organisent. A noter également que cette année encore, près de 630 000 euros de subventions  municipales seront versées  aux associations.

Les 300 personnes présentes ce soir-là ont toutes montré beaucoup d’enthousiasme en découvrant leurs nouveaux « carrosses ». Toutes ont hâte de pouvoir les utiliser dans quelques jours …

Retours en images sur la soirée :