Bienvenue à Onet !

Onet-le-Château est une ville accueillante et dynamique, qui sait recevoir et où il fait bon vivre et travailler. Avec désormais plus de 12 400 habitants sur son territoire, Onet-le-Château conforte chaque jour son attractivité. Un  dynamisme, représenté au travers d’une nouvelle communication : « Bienvenue à Onet ! ». Fil conducteur de 2017, cette thématique sera déclinée tout au cours de l’année avec la mise en valeur d’événements marquants sur le territoire castonétois.

Bienvenue au Plan de Ville !

Le nouveau plan de Ville de la commune d’Onet-le-Château vient de sortir. Très attendu par les touristes et les professionnels du secteur, il vient d’être édité par la Mairie à plusieurs milliers d’exemplaires. Ce plan sera également disponible gratuitement à l’Hôtel de Ville, à la Médiathèque municipale Paul Géraldini, au Krill, à La Baleine et à l’office de tourisme du Grand-Rodez. Il sera très procahinement consultable et téléchargeable sur le site internet de la Ville : www.onet-le-chateau.fr, la page Facebook www.facebook.com/onetlechateau et le compte Twitter @onetlechateau

 

Bienvenue au LAEP  !

Le premier Lieu d’Accueil Enfants-Parents municipal de l’Aveyron, nommé « La bulle d’air » vient d’ouvrir ses portes sur la commune d’Onet-le-Château ! La bulle d’air est un espace de jeux convivial ouvert aux enfants de la naissance à quatre ans avec un membre de leur famille. Le LAEP est un lieu dédié à la parentalité favorisant l’écoute, l’échange où les familles peuvent se rencontrer en toute convivialité, partager leurs expériences, faire des jeux et des activités avec leurs enfants. Deux accueillantes sont présentes pour répondre aux attentes des parents, les rassurer si nécessaire sur leurs pratiques éducatives ou les orienter en cas de besoins. Fréquenter ce lieu ne nécessite aucune inscription préalable, l’accès y est gratuit, anonyme. La structure est ouverte cinq demi-journées par semaine.

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents est une structure municipale, la première de ce type en Aveyron. Il est financé par la Mairie d’Onet-le-Château et la Caisse d’Allocations Familiales.

Les horaires d’ouverture :
Lundi, mardi et jeudi de 15h à 18h / mercredi et vendredi de 9h à 12h / un samedi par mois de 9h à 12h.
Contacts :
12, rue des Coquelicots – 12 850 ONET-LE-CHÂTEAU
Tél. : 05.65.77.68.07 laep@onet-le-chateau.fr

 

Bienvenue aux nouveaux minibus !

Jeudi 16 mars, les quatre nouveaux bus de la Mairie ont été présentés au sein de la salle des fêtes des Quatre-Saisons. Telles des vedettes d’un jour, ces nouveaux véhicules ont fait leur apparition en musique et sous les applaudissements d’un public nombreux et enthousiaste !

Beaucoup de présidents d’associations, accompagnés de leurs bénévoles et de leurs adhérents, avaient fait le déplacement pour découvrir ces minibus flambants neufs. Très fonctionnels, avec neuf places assises, ils disposent de nombreux équipements tels que le GPS intégré, un lecteur de clé USB, de multiples espaces de rangement ou encore un crochet d’attelage.

Les minibus seront à la disposition des associations à compter du 3 avril et remplaceront ainsi quatre véhicules actuels qui étaient devenus vieillissants. A charge maintenant aux associations d’en prendre le plus grand soin lors de chaque sortie.Ces nouveaux Renault Master représentent un investissement de l’ordre de 100 000 euros pour la Mairie. Les demandes de réservations continueront de s’effectuer auprès du service Vie Associative et Sportive de l’Hôtel de Ville. Afin d’être identifiables, les minibus ont été décorés aux couleurs et logo de la commune et ornés de deux coquelicots, en clin d’œil à la nouvelle campagne de communication « Bienvenue à Onet ». Outre les prêts de minibus, la Maire d’Onet-le-Château accompagne également au quotidien les associations castonétoises, en mettant à leur disposition des salles municipales, du matériel, des terrains de sport ou encore des techniciens municipaux, pour assurer le bon déroulement des manifestations et événements qu’elles organisent. A noter également que cette année encore, près de 630 000 euros de subventions  municipales seront versées  aux associations.

Les 300 personnes présentes ce soir-là ont toutes montré beaucoup d’enthousiasme en découvrant leurs nouveaux « carrosses ». Toutes ont hâte de pouvoir les utiliser dans quelques jours …